Le fabricant de l'Eco.bottle racheté par le groupe américain Jabil

Le groupe a annoncé sa volonté avec cette acquisition de réduire la quantité de plastique dans les emballages.

Ecologic Brands, un fabricant californien d'emballages spécialisé dans les bouteilles à base de papier, a été racheté en janvier par le groupe américain Jabil. Positionné sur différents secteurs de l'industrie et des services (automobile, aéronautique, emballages, électronique…), Jabil compte plus de 260 000 employés répartis sur 100 sites à travers le monde pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards de dollars.

Le groupe a annoncé sa volonté avec cette acquisition de réduire la quantité de plastique dans les emballages. « En alimentant la technologie de bouteille en papier unique d'Ecologic avec les solutions de fabrication avancées de Jabil et à l'échelle mondiale, nous visons à aider toutes les marques grand public à réduire considérablement les plastiques dans les emballages dans le monde entier », a déclaré Jason Paladino, vice-président senior de Jabil et PDG de Jabil Packaging Solutions.

L'Eco.bottle

Produit phare de la société Ecologic Brands, l'Eco.bottle n'est pas une bouteille à proprement parler une bouteille en papier. Elle est constituée d'une poche interne en plastique entourée d'une coque à base de papier qui offre la rigidité. La société assure néanmoins que l'Eco.bottle contient 60 % moins de plastique qu'une bouteille en plastique traditionnelle. La solution a déjà été adoptée par de grandes marques telles que L'Oréal ou Seventh Generation (produits de nettoyage).

« Le monde a besoin de solutions à grande échelle qui réduisent les déchets plastiques et améliorent la circularité. L'envergure mondiale et l'expertise approfondie en ingénierie de Jabil propulseront les solutions d'emballage durables d'Ecologic à une empreinte mondiale, dans chaque catégorie et type de format », a déclaré le PDG de Seventh Generation Joey Bergstein.

Plus d'articles sur le thème