Bobst dévoile une nouvelle presse hélio, la Vision RS 5003

Cette presse pour supports souples est dédiée aux court, moyen et long tirage.

Lors d'un événement virtuel qui s'est déroulé le 10 février en direct de Bobst de son Centre de compétences de dédié à l'héliogravure et au contrecollage en Italie, Bobst a présenté la presse hélio Expert RS 6003 et la contrecolleuse multi-technologie Nova D 800, lancées l'an dernier. Le constructeur suisse a également dévoilé une toute nouvelle presse hélio à rendement élevé, baptisée la Vision RS 5003.

D'une laize de 1260 mm, cette machine d'impression est une évolution de la Nova RS 5003 et atteint des vitesses plus élevées allant jusqu'à 450 m/min (contre 350 m/min pour sa prédécesseure). Elle est adaptée à la production à court, moyen et long tirage d'emballages souples et d'autres applications de matériaux flexibles.

L'imprimeuse Vision RS 5003 est compatible avec les encres à base de solvant et à base d'eau, et gère tous types de substrats souples (films, papiers, et contrecollés), y compris les nouveaux supports plus écologiques.
Les changements de travaux sont entièrement automatisés et peuvent s'effectuer à la vitesse maximale de production de la machine. En plus des fonctions d'automatisation avancées, le fabricant helvétique a également soigné l'aspect écologique réduisant du même coup les coûts de fonctionnement. Son volume d'encre en circulation est minimum, la mise en registre automatique ce qui réduit des déchets, quel que soit le niveau d'expérience de l'opérateur et les chambres de séchage à double flux et le système de ventilation à haut rendement économisent l'énergie.

La conception de la presse offre différentes options, en termes de configuration mais aussi en termes d'esthétisme de la machine.

Plus d'articles sur le thème