La puissance démultipliée des imprimés en associant Canon et Scodix Ultra

Les propriétaires d'une presse varioPrint iX ou varioPrint i peuvent réaliser des finitions à forte valeur ajoutée en utilisant les solutions numériques Scodix Ultra.

Le potentiel de croissance de l'impression avec ennoblissement est deux fois supérieur à celui de l'impression numérique CMJN, selon Keypoint Intelligence-InfoTrends. Et les marges bénéficiaires peuvent atteindre 400 %. Les marques obtiennent également de meilleurs résultats avec les imprimés ennoblis : les potentiels clients s'attardent plus longuement sur l'imprimé (+ 18 % en durée) et réagissent positivement plus vite (+ 45 %) que devant des imprimés standards.

Dans ce contexte Bonne nouvelle pour les propriétaires d'une presse jet d'encre feuilles varioPrint iX lancée en avril 2020 ou d'une varioPrint i sortie en 2015. Les encres varioPrint iX de Canon sont compatibles avec le polymère Scodix PolySense 500.
Le polymère Scodix PolySense 500 est un liquide clair, qui durcit avec des lampes UV produisant différents effets optiques et tactiles sur les imprimés.

Quatre finitions et la gestion de données variables pour une forte valeur ajoutée

Pour les produits CMJN imprimés sur une presse varioPrint iX ou une varioPrint i puis traités sur une presse Scodix, les imprimeurs ont le choix entre quatre finitions - Scodix Sense, Scodix Foil, Scodix Glitter, Scodix Cast&Cure - et ont la capacité d'ennoblir des données variables (fonction baptisée Scodix Variable Data Enhancement ou Scodix VDE).
Scodix Sense permet de créer un effet de gaufrage ou de texture brillante en relief. Scodix Foil réalise un effet métallisé sans besoin de matrices ou de moules. Scodix Glitter combine la finition Scodix Sense et Scodix Foil pour créer une finition scintillante numérique, comme avec de véritables paillettes. Scodix Cast&Cure produit des effets holographiques 3D.

Des tirages courts, rapides, moins chers et qui ont "vraiment de l'allure"

Kampert Nauta, située au Pays-Bas, a testé la compatibilité entre des imprimés produits sur sa varioPrint iX et l'application du polymère PolySense 500 de Scodix. "Notre société d'impression de labeur en ligne a été la première au monde dans son domaine à investir dans une presse varioPrint iX. Les cartes de vœux sont une de nos spécialités et je dois dire que la qualité d'impression sur différents supports épais nous a vraiment surpris. On dirait de l'offset, témoigne son directeur général, Richard Kampert.

L'imprimeur poursuit : "Depuis, nous avons acheté une presse Scodix Ultra pour fluidifier nos opérations de finition grâce à ce système d'ennoblissement nearline. Avec ces deux presses, nous travaillons plus vite, les tirages courts nous coûtent moins cher et nous avons pu développer et améliorer notre gamme de prestations. Maintenant, nous pouvons répondre plus vite aux demandes de nos clients et produire des imprimés qui ont vraiment de l'allure."

Plus d'articles sur le thème