Le fabricant allemand de papier et d'emballages Progroup annonce la construction d'une nouvelle usine de carton ondulé à Stryków en Pologne. Le nouveau site aura une capacité de production de 200 000 tonnes de feuilles de carton ondulé par an, et devrait être opérationnel d'ici 2022. L'investissement pour cette nouvelle usine s'élève à 72 millions d'euros.
Il s'agit de la deuxième usine de carton ondulé de Progroup à Stryków. Avec sa capacité de production de 825 millions de mètres carrés par an, Stryków sera l'un des plus grands sites de production de carton ondulé au monde, avance le fabricant.
Une stratégie de croissance continue
Jürgen Heindl, le PDG de Progroup, déclare
« Avec cette nouvelle usine, Progroup renforcera non seulement Stryków en tant que site, mais en même temps il étendra sa position sur le marché en Europe centrale et orientale. »
La vitesse de production sur le nouveau site sera de 400 m/min avec une laize de 3,35 mètres. La ligne de production produira des feuilles de carton ondulé Next Board produites à partir des papiers Next Fibre. Les cartons ondulés Next Board sont jusqu'à 30 % plus légers que les cartons ondulés habituels — tout en présentant la même rigidité, voire une rigidité plus élevée, assure Progroup.
Cette nouvelle usine sera le troisième du groupe en Pologne et la douzième dans le monde. Créée en 1991 à Offenbach, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 887 millions d'euros en 2019 avec 1293 collaborateurs. L'objectif du groupe pour la période actuelle est de doubler sa taille de d'ici 2025 par rapport à 2015.