Afin de répondre à la demande, Hexis a inauguré en janvier un nouveau centre de formation, situé près de Lille dans le Nord. L'unique fabricant de films adhésifs français a ouvert sa première école en 2001 au siège social du groupe situé à Frontignan dans l'Hérault, et aujourd'hui plus 350 personnes bénéficient chaque année de ces cours.
Ces deux centres, l'un dans le Nord et l'autre dans le Sud de la France, forment aux techniques de pose et d'impression de films adhésifs pour la décoration intérieure, la vitrophanie, le covering ou la signalétique.
Ils s'adressent aussi bien aux professionnels de la communication visuelle et de l'automobile en quête de perfectionnement qu'aux personnes souhaitant débuter dans le métier de poseur.
Les cours se déroulent sur un à huit jours, selon le programme choisi, et toujours en petit comité, quatre personnes maximum. Dans la catégorie covering de véhicule, par exemple, les débutants apprendront, en cinq jours, à poser l'adhésif sur le véhicule, en commençant par une application du film sur surface plate, puis sur des surfaces en volume (comme les pare-chocs). Pour les personnes du métier, elles renforceront, en une journée, leur technique de pose de films sur les endroits difficiles notamment les parties concaves comme les poignées de porte.