Xeikon lance la presse numérique Xeikon SX20000, deuxième recto verso presse dotée de la technologie de toner sec Sirius. Petite sœur de la SX30000, la Xeikon SX20000, est destinée principalement à deux marchés : la production de livres et le publipostage haute qualité.
D'une laize de 508 mm, cette rotative CMJN plus une couleur en option imprime à une résolution de 1200×3600 dpi et à une vitesse pouvant atteindre les 20 m/min (1700 feuilles B2/heure ou 270 ppm en A4). Elle gère de nombreux substrats, mais Xeikon ne donne pas plus de précision.
La Xeikon SX20000 est évolutive : sa vitesse et le nombre de ses couleurs peuvent être augmentés.
"L'impression rotative devient simple du fait d'un parfait repérage et de l'imposition sur des supports beaucoup plus longs, donc sans répétition de taille, format de feuille ou longueur de trame fixe, assure le constructeur appartenant au groupe Flint. Cela se traduit par un avantage conséquent au niveau du service de finition. Cette presse recto verso monopasse n'est associée à aucune limite de couverture ni à aucune encre spéciale. Il suffit de charger la bobine sur la Xeikon et c'est parti : aucun ajustement précis, aucune magie, juste un résultat de qualité."
Cette nouvelle machine numérique est à découvrir au Centre mondial d'innovation Xeikon situé à Anvers en Belgique, et des démonstrations sont aussi visibles en ligne.
Et quelques semaines auparavant, Xeikon a également lancé deux presses à étiquettes d'entrée de gamme, la Xeikon CX30 et la Xeikon CX50, dotées de la technologie de toner en poudre Cheetah 2.0 de Xeikon.