La fonderie française de Jean-Baptiste Levée, Production Type, dévoile sa dernière création, Newsreader, une police serif open source commandée par Google Fonts, le service de polices d'écritures sous licence libre de Google. La police avec empattements a été spécifiquement conçue pour les longues lectures sur écran.
"Imaginant les besoins et désirs des lecteurs de l'information en continue et de plates-formes d'édition, nous avons conçu une famille qui puisse être élégante, stable, contemporaine et livresque, le tout sans perte de personnalité" explique Hugues Gentile, directeur artistique de ce projet.
Production Type a ainsi créé la famille Newsreader qui comprend 42 styles, dont trois tailles optiques (légende, texte et affichage) et sept graisses.
Google Fonts contient plus de mille familles de polices et API sous licence gratuite pour une utilisation des polices via CSS et Android. Elles peuvent être utiliser librement dans les produits et projets, qu'ils soient imprimés ou digitaux, commerciaux ou autres, mais ne pas être simplement vendues en tant que polices.