Graphic Packaging développe des solutions alternatives aux emballages plastiques

Début mars, le cartonnier a annoncé le lancement de Cap-It, une attache en carton plat recyclable avec des bagues à goulot pour les bouteilles.

Le cartonnier américain Graphic Packaging poursuit le développement de solutions alternatives aux emballages plastiques. Après le lancement il y a quelques semaines de ProducePack, une gamme d'emballages en carton plat durable destinée aux produits frais, il présente début mars Cap-It, une solution destinée à « aider les consommateurs de boissons à passer du plastique au papier ».

Fabriqué en carton plat recyclable, Cap-It est une attache avec des bagues à goulot pour les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) ou en polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET). L'attache fabriquée à partir de matériaux renouvelables est une solution de rechange aux emballages classiques à pellicule rétractable, ce qui augmente la recyclabilité globale de l'emballage à 100 pour cent, explique le groupe. ​​​​​​​

100 % de ses produits entièrement recyclables d'ici 2025

Roxanne McSpadden, directrice du marketing et du développement des nouveaux produits pour les boissons chez Graphic Packaging, explique :

« La large gamme de solutions durables en carton pour les boissons de Graphic Packaging convient à de multiples configurations de canettes, de bouteilles en verre et de bouteilles en PET. »

Dans le cadre de sa Vision 2025, Graphic Packaging a pour objectif de rendre 100 % de ses produits entièrement recyclables d'ici 2025. Le groupe est spécialisée dans les solutions d'emballage durables à base de carton pour les produits des entreprises du secteur de l'alimentation, des boissons, des services alimentaires et d'autres produits de consommation.

Plus d'articles sur le thème