PVP se développe sur le marché de la décoration d'intérieure

La Jeti Tauro H3300 led d'Agfa en 3/4 automatique

Trois nouvelles machines vont étoffer encore plus les offres de l'imprimeur.

PVP est une imprimerie numérique située à Digoin en Saône-et-Loire de 70 personnes. Elle réalise environ 12 millions d'euros de chiffre d'affaires, principalement sur le marché de la PLV pour la grande distribution.
Aujourd'hui, Frédéric Barbey, son dirigeant, compte développer de nouvelles offres.

"PVP a la particularité, ou la non-particularité, de ne pas être spécialisée dans un seul support d'impression, nous explique le PDG. Nous imprimons aussi bien sur du carton que sur du PVC expansé, du PVC film, du Dibond, du bois, de l'aluminium, du papier, du Mesh… Et nous traitons les tirages en moyenne et grande quantité, mais aussi à l'unité."

"Actuellement, nous réalisons de plus en plus de shop in shop, de décoration d'intérieure, de théâtralisation pour la grande distribution. Il y a une réelle demande. Pour étoffer notre offre sur ce marché, nous devions investir dans de nouvelles machines qui répondent aux normes de sécurité pour les applications en intérieur."

Deux nouvelles machines d'impression avec des encres Greenguard Gold

En janvier, l'imprimerie a donc installé deux nouvelles machines Agfa, une jet d'encre hybride Jeti Tauro H3300 led en version 3/4 automatique et une presse roll-to-roll Jeti Ceres RTR3200 led.

Ces deux machines, qui impriment sur des supports très variés, utilisent les encres Anuvia 1250, labellisées Greenguard Gold. Cette certification indique que ces encres répondent aux normes d'émissions chimiques les plus rigoureuses. Elles sont compatibles avec les milieux dits sensibles comme les écoles et les hôpitaux. Et elles sont également conformes à la norme de sécurité EN 71-3 qui concerne pour l'industrie du jouet.

La Jeti Ceres RTR3200 led d'Agfa installée à PVP.


"Ces machines répondent parfaitement aux tendances d'impression orientées RSE. Et la grande distribution est, elle aussi, de plus en plus sensible à ces questions." D'ailleurs, avec ses nouvelles machines, l'imprimeur a déjà réalisé des papiers peints pour un magasin.

"Avec cet investissement, nous cherchions également à augmenter nos capacités de production et à avoir les mêmes encres sur les deux machines, en souple et en rigide. Et il répond tout à fait à notre démarche environnementale engagée depuis de nombreuses années."

Et bientôt une offre d'objets publicitaires monumentaux

Pour compléter son offre, l'imprimeur ajoutera, d'ici juin, à son parc machine une imprimante 3D en grand volume Massivit. Elle permet de réaliser des objets de 1,5 x 1,2 x 1,9 cm.

"Avec cette machine, nous nous démarquerons de la concurrence en proposant des objets publicitaires monumentaux qui aménageront et décoreront les espaces de ventes de la grande distribution et d'autres magasins."

Plus d'articles sur le thème