La stratégie de diversification de Mobi Plastic, situé à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, passe un nouveau cap. Après s'être équipée, en septembre dernier, d'une presse d'impression hybride Efi et d'une table de découpe, le fabricant, qui réalise 2,2 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les pochettes plastiques avec soudure haute-fréquence pour le tourisme, la santé, l'automobile et l'industrie, vient d'acquérir Atout Pub, petite entreprise de conception, de réalisation et de pose de signalétique et de covering sur véhicules.
Fondée en 1987 et située à Tremblay-en-France, Atout Pub compte quatre salariés et réalise environ 250 000 euros de chiffre d'affaires. "Les salariés ont un savoir-faire de 30 ans d'expérience dans le marquage de véhicules, se réjouit Yann Delagoutte, le dirigeant de Mobi Plastic. Ce marché est intéressant, car il y a encore de la demande. D'ailleurs, pendant le confinement, ils ont toujours eu du travail."
Le chef d'entreprise, qui emploie désormais 14 personnes, ajoute : "Nos parc machine sont complémentaires. Atout Pub est bien équipé en plastification et lamination et en impression sur rouleau. Et nous, nous avons l'impression numérique à plat, ce qui permettra de développer toute la partie signalétique et enseigne qui ne sera plus à contrecoller."
La semaine prochaine, l'atelier d'Atout Pub sera rapatrié sur le site de Mobi Plastic à une vingtaine de kilomètres, avec ses salariés, et le parc machine installé dans l'extension de 200 m² construite à cet effet.