HP lance une nouvelle gamme de produits d'impression et de découpe HP Latex, la HP Latex Print and Cut Plus (qui remplace la HP Latex Print and Cut).
Destinée à la production de signalétique et de décoration, cette nouvelle gamme HP Latex Plus est constituée des solutions d'impression et de découpe HP Latex 335 Print and Cut Plus (d'une laize de 163 cm), HP Latex 315 Print and Cut Plus (137 cm), HP Latex 115 Print and Cut Plus (137 cm) et des plotters de découpe HP Latex 64 Plus Cutting Solution (de 158 cm de laize), HP Latex 54 Plus Cutting Solution (135 cm) et HP Latex 54 Basic Plus Cutting Solution (135 cm).
Toutes ces solutions sont équipées du tout dernier logiciel RIP et sont dotées de massicots entièrement repensés dont l'utilisation est plus simple, grâce notamment à leur écran de contrôle tactile revu.
HP les a équipées d'un nouveau système de positionnement optique (OPOS) qui permet une découpe très précise. Le massicot scanne les lignes noires intérieures le long du travail d'impression et effectue des mesures supplémentaires, à l'aide de codes-barres sur les supports imprimés.
Les plotters de découpe Latex 64 Plus et 54 Plus offrent une force d'appui supérieure du massicot, jusqu'à 600 gr.
Les machines s'alimentent par des supports en rouleau (la réception par bobine en option), et elles sont compatibles avec des bannières, des vinyles auto-adhésifs, des films, des papiers, des revêtements muraux, des toiles, des tissus ou encore de la maille.
Les applications possibles avec ces équipements sont ainsi nombreuses allant des étiquettes et autocollants, aux impressions au sol, en passant par des vitrophanies, des marquages de véhicules et les vêtements personnalisables.
Cette nouvelle série est compatible avec les séries Latex 700 et 800 tout juste sorties.