Après le lancement de nouvelles imprimantes Latex et de nouvelles solutions d'impression et découpe, HP enrichit sa gamme d'imprimantes PageWide XL dédiée à la production de documents techniques.
Conçue pour les grandes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les professionnels de la reprographie et de l'impression dans les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et du bâtiment, cette série grand format d'imprimantes couleur et monochrome compte cinq nouveaux modèles dont quatre dotés de la fonction de numérisation : la HP PageWide XL 3920, la HP PageWide XL 4200, la HP PageWide XL 4700, la PageWide XL 5200 et l'imprimante sans scanner la PageWide XL 8200.
Ces 5 modèles (allant d'une vitesse maximale de 6 jusqu'à 30 pages D/A1 par minute) fonctionnent avec des cartouches à boitier Eco Carton, fabriquées avec du carton, réduisant ainsi de 80 % l'utilisation de matière plastique et de 60 % les émissions de carbone.
Les modèles PageWide XL 4200, PageWide XL 4700 et PageWide XL 5200 sont dotés d'un grand écran de contrôle tactile de 15 pouces soit près de 40 cm (contre 8 pouces sur les modèles précédents). Sur cet écran, les utilisateurs peuvent prévisualiser la numérisation et effectuer différentes tâches comme le rognage, l'ajustement du contraste et de la luminosité et la rotation.
HP a également renforcé la sécurité des machines. Les nouvelles solutions HP PageWide XL sont dotées des fonctions de sécurité HP SecureBoot (pour un démarrage sécurisé), de Whitelisting (listes blanches) et HP Connection Inspector. Ces nouvelles solutions HP PageWide XL sont les plus sécurisées du marché, selon une étude menée par Sogeti pour le constructeur américain.