40 millions d'investissements dans une usine d'emballages de Smurfit Kappa

Le site deviendrait ainsi la plus grande usine d'emballages en carton ondulé du Royaume-Uni.

Le producteur irlandais d'emballages Smurfit Kappa, qui compte 350 sites de production à travers le monde, vient de valider un plan d'investissement de 40 millions d'euros pour son usine d'emballages en carton ondulé située au nord du Pays de Galles.

Le fabricant souhaite augmenter la capacité de production de cette usine qui emploie 194 personnes. Elle deviendrait ainsi la plus importante usine de boîtes en carton ondulé du Royaume-Uni. Ces investissements permettront également de réduire de 15 % les émissions de CO2 par tonne à l'usine.

Le PDG de Smurfit Kappa Royaume-Uni et Irlande, Eddie Fellows, déclare : "Cet investissement dans le nord du Pays de Galles augmentera notre capacité, notre flexibilité et notre rapidité de livraison afin de fournir des solutions d'emballage innovantes et inégalées aux clients du Royaume-Uni et d'Irlande."

L'extension de l'usine s'intègrera parfaitement dans le paysage, indique Smurfit. Un espace naturel de 12 000 m2 sera aménagé, avec un ruisseau local et un sentier qui pourra être emprunté par le personnel du site et les habitants de la région. 10 000 arbres, arbustes et buissons seront plantés. Et la terre enlevée dans le cadre de l'extension de l'usine sera utilisée par le projet patrimonial voisin.

Plus d'articles sur le thème