LGR Packaging explique se renforcer sur le segment « premium écologique » avec une nouvelle ligne de marquage à froid grand format. L'entreprise qui maîtrise déjà la technologie du marquage à froid sur ligne offset 8 couleurs pour les étuis en carton compact propose désormais cette solution de finition pour les boîtes en micro-cannelure.
LGR Packaging présente l'équipement mis en place sur une des lignes d'impression comme une première mondiale par sa taille : format 164 - 8 groupes. Une particularité qui permet au groupe de développer une finition premium sur une large gamme de boîtes de toutes dimensions : caisses, boîtes de regroupement, étuis, caisses-outres, prêt-à-vendre, présentoirs de PLV.
« Le marquage à froid est une solution de finition en ligne attractive, valorisante, économique et respectueuse de l'environnement. La technologie permet de donner à un emballage un effet métallisé d'une finesse et d'une précision remarquables, sur de grandes surfaces. Les possibilités en matière de designs sont infinies : choix de couleurs, dégradés, trames, etc. Le support ne présentant aucun film plastique — contrairement au polyester utilisé généralement pour les emballages métallisés — il est ainsi 100 % recyclable », explique LGR Packaging.
Sublimer les packagings
En alliant la dimension environnementale à de larges possibilités esthétiques, le marquage à froid est une solution très appréciée de marchés comme l'alimentaire festif ou les vins et spiritueux. Spécialiste de l'emballage carton imprimé en Europe, LGR Packaging mène une forte politique d'investissement sur ses 13 entités et continue à élargir sa gamme de solutions d'emballages pour répondre à la demande