Qualité d'image, vitesse, facilité d'utilisation… L'imprimante bobine-bobine 64 pouces Colorado 1650 de Canon est passée au crible de Keypoint Intelligence. Et le bureau d'évaluation vient de dévoiler ses conclusions.
Cette machine CMJN a obtenu d'excellents résultats dans toutes les catégories. "La Colorado 1650 est une machine impressionnante sous tous les aspects. Elle sort vraiment du lot pour pratiquement toutes les applications d'impression grand format."
La Canon Colorado 1650, trois fois plus rapide que la moyenne
Outre sa robustesse, le rapport remarque la vitesse de la machine dans tous les scénarios d'utilisation : dans chaque mode testé, la Canon affiche des vitesses deux à trois fois supérieures à la moyenne des modèles concurrents.
Et sa maintenance automatique, ses composants remplaçables par l'utilisateur, le changement de l'encre à la volée améliorent encore le temps de disponibilité et des délais de production optimisés.
Une technologie d'impression offrant des couleurs "d'une grande vivacité"
Les auteurs du rapport ont également apprécié la technologie d'impression UVgel de canon et son séchage FLXfinish. Les imprimés couleur ont "toujours une grande vivacité et une neutralité exceptionnelle dans les demi-tons noir et blanc".
Le rapport indique aussi lire que "la Colorado 1650 reproduit les teintes Pantone avec une précision remarquable, affichant des valeurs Delta E00 qui ne dépassent pas 2,32 en moyenne sur 15 couleurs définies dans une charte graphique."
"La technologie FLXfinish améliore également la gestion par l'appareil de matériaux plus poreux tels que la signalisation souple et les supports non couchés, car chaque gouttelette d'encre est fixée immédiatement (en raison des propriétés du gel), ce qui permet un meilleur contrôle du gain de points et une image plus nette."
Les experts ont également apprécié la possibilité de produire des finitions mates facilement."Grâce à la fois au jeu d'encres UVgel 460 et à la technologie FLXfinish, les techniciens de Keypoint Intelligence passent facilement du brillant au mat sans avoir à changer d'encre ou de support".
Toutes ces caractéristiques en font une machine très intéressante pour le marché en pleine expansion de l'impression numérique de papier peint.
Une presse grand format bobine bobine très facile d'utilisation
Le rapport fait également ressortir sa simplicité d'utilisation, grâce notamment à son panneau de command de 10,5 pouces et à l'application de contrôle à distance. La Canon simplifie aussi la manipulation des supports et permet d'imprimer en recto verso et sur la face interne. Elle peut ainsi fonctionner plus longtemps sans surveillance.
"Nous sommes très heureux que notre Colorado 1650 ait obtenu de si bons résultats, car les évaluations de Keypoint Intelligence sur les imprimantes grand format pour la signalétique sont très strictes. Comme l'indique le rapport, les performances de cette machine sont excellentes", déclare Mathieu Peeters, directeur de la stratégie marketing grand format de Canon Production Printing
"Keypoint Intelligence est un organisme indépendant, donc un avis favorable nous permet de garantir avec encore plus de force la qualité et la productivité de notre imprimante auprès de nos clients et de nos partenaires. Il prouve également qu'elle est un excellent choix pour les imprimeurs de papier peint numérique, dont le marché se développe rapidement."