Le groupe français Encres Dubuit, spécialisé dans les encres techniques et industrielles pour la sérigraphie, la tampographie et l'impression numérique, étend sa présence industrielle en Asie en ouvrant une usine au Vietnam. Ce site, le quatrième du groupe, sera dédié au marché local, marché en pleine croissance pour la fabrication industrielle et textile.
Basé à Mitry-Mory en Seine-et-Marne, le fabricant et concepteur d'encres qui a réalisé 23,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, a ouvert sa première usine asiatique en Chine à Shanghai en 2003. Dubuit Shanghai est aujourd'hui un centre de R&D, de production, de vente et de support technique pour la Chine et toute l'Asie du Sud-Est.
Encres Dubuit qui compte également deux usines en Europe, à Paris et en Espagne à Barcelone (Tintas Dubuit), souhaite avec cette usine vietnamienne "assurer sa croissance en pérennisant sa supply chain pour les encres numériques UV jet d'encre, les encres de sérigraphie et de tampographie dans toute l'Asie du Sud-Est".
«Cette nouvelle usine répondra à la demande du marché local et contribuera à rapprocher nos services de nos partenaires commerciaux et clients, a déclaré Pierre Blaix, directeur de la stratégie mondiale. La possibilité de mettre en place une usine de fabrication très proche de nos clients au Vietnam est un must pour les livraisons juste à temps."
Le producteur d'encres exploite également trois centres de distribution, situés en Belgique (Publivenor), à Chicago aux Etats-Unis (Dubuit America) et au Liban, et deux centres de support technique en Belgique et aux États-Unis. Le Français est aussi présent dans plus de 50 pays à travers le monde grâce à ses distributeurs.