Le groupe autrichien Coveris vient d'acquérir Initial Packaging, entreprise anglaise d'une quarantaine d'employés. Initial Packaging est spécialisée dans la production d'emballages imprimés en polyéthylène pour les applications de commerce électronique, de sécurité et de logistique.
Avec cette acquisition, le groupe spécialisé dans les emballages souples, qui compte 28 sites de production et 4 000 salariés et réalise 800 millions d'euros de chiffre d'affaires, accède à de nouveaux marchés ainsi qu'à une offre plus vaste de produits et à des capacités de production renforcées dans le secteur des emballages inviolables, secteur qui "connaît des taux de croissance solides dans le temps, notamment en matière de commerce électronique et d'emballage médical", souligne le nouveau propriétaire.
"Après de longues recherches, nous sommes ravis d'accueillir Initial Packaging au sein de la famille Coveris, a déclaré dans un communiqué Jakob A. Mosser, dirigeant de Coveris. Initial Packaging vient compléter les compétences de renommée internationale de Coveris dans les domaines de l'extrusion, de l'impression et de la conversion, en apportant toute son expérience et son expertise pour enrichir notre offre dans le secteur très attractif de l'emballage sécurisé."