Le façonnier Clément complète son offre

À partir de la mi-mai, l'entreprise proposera le pelliculage.

"Nous ajoutons une nouvelle corde à notre arc !". David Bachmann, directeur général de Clément est heureux de présenter sa machine qui prendra place dans quelques semaines dans l'atelier de 12 000 m2 situé à Seichamps en Meurthe-et-Moselle. L'Aqua 106 Komet sera la première pelliculeuse de l'entreprise spécialisée dans le façonnage labellisée Imprim'Luxe depuis juillet 2013.

Cette pelliculeuse du constructeur italien Ecosystem permettra à l'entreprise de 60 personnes de proposer un nouveau service. En plus de la multitude de reliures (à spirale, dos carré collé, diverses piqûres...), de pliages (comme le pliage accordéon en escalier, fenêtre, en croix, avec découpe), la réalisation d'encoches et de finition (marquage à chaud, embossage, gaufrage, pose d'élastique sur couverture, etc.), le relieur-brocheur proposera le pelliculage.

"Nos clients devaient jusqu'à présent faire réaliser le pelliculage de leurs couvertures chez d'autres entreprises puis nous les livrer afin que l'on façonne l'ensemble", explique David Bachmann.
"Avec cette pelliculeuse, nous offrirons une prestation complète et avec une logistique simplifiée, une réactivité optimisée et des délais raccourcis" se réjouit-il.

La pelliculeuse Aqua 106 Komet de Clément permettra de réaliser différents effets grâce à des pelliculages brillant, satiné, mat, soft touch ou mat anti-rayure.

Ce nouvel équipement entrera en production vers la mi-mai.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Christian Guittonneau et Patricia Delayat, technico-commerciaux à Clément.
Le façonnier Clément (54) lance le livre objet à Graphitec