Une nouvelle usine Fujifilm pour l'impression jet d'encre

Avec sa nouvelle usine Fujifilm mise sur la croissance de l'impression jet d'encre à base aqueuse.

Et de deux. En avril, Fujifilm va lancer la construction d'une nouvelle usine de production de dispersions de pigments. La construction qui devrait s'achever d'ici 2022 nécessite un investissement de 19 millions de dollars, soit environ 16 millions d'euros.

La dispersion des pigments est le principal colorant des encres acqueuses pour l'impression jet d'encre. Ces encres pigmentées à base d'eau nécessitent une dispersion stable et uniforme des pigments, afin qu'ils ne s'agglomèrent pas et n'obstruent pas les buses des têtes d'impression.

Pour les dispersions pigmentaires, Fujifilm utilise sa propre technologie baptisée Reactive Dispersant (RxD). RxD crée un processus de stabilisation qui bloquent les particules de pigments dans une cage de polymère réticulé.

Actuellement, le développement et la fabrication de la dispersion de pigments avec la technologie RxD sont réalisés à l'usine de Fujifilm située à Grangemouth en Écosse. Avec cette seconde usine de dispersion, Fujifilm renforcera sa capacité d'approvisionnement internationale.

"RxD est une technologie clé pour les encres à jet d'encre à base d'eau actuelles et de prochaine génération", affirme Ian Wilkinson, président et chef de l'exploitation de Fujifilm Imaging Colorants Inc. Le constructeur utilise les dispersions RxD pour ses propres encres, mais également pour d'autres fabricants d'encre du monde entier.

Aux États-Unis, Fujifilm exploite également une usine de fabrication d'encre à jet d'encre à base d'eau. Cette usine de production de dispersions de pigments permettra de produire des encres complètes pour l'impression jet d'encre basées sur sa technologie de dispersion.

Plus d'articles sur le thème