Picourt Packaging, spécialisé dans l'emballage carton compact et les étiquettes adhésives, va obtenir 800 000 euros grâce au Plan France Relance, rapporte L'Éclaireur de Vimeu (ouest de la Picardie).
L'entreprise installée à Frucourt dans la Somme prévoit de doubler son activité d'ici cinq ans et de créer des emplois, précise dans le journal local Olivier Picourt, le directeur de Picourt Packaging.
Les subventions vont permettre à l'entreprise de faire l'acquisition de nouvelles machines d'impression, dont une machine jet d'encre pour la personnalisation des emballages. Avec un projet dont le montant total s'élève à 1,6 million d'euros, l'aide du gouvernement permet de financer la moitié du projet, rapporte l'hebdomadaire.
France Relance, un plan à 100 milliards d'euros
Présenté par le Gouvernement en septembre, le plan France Relance, d'un montant de 100 milliards d'euros, a pour but de redresser durablement l'économie française et de créer de nouveaux emplois. En mars 2021, le gouvernement déclare que près de 16 milliards d'euros, hors impôts de production, ont déjà été engagés, dont 4 milliards d'investissements productifs pour installer une nouvelle ligne de production.
Un guichet a également été ouvert pour permettre aux PME (et ETI) de bénéficier de l'aide aux investissements de transformation vers l'industrie du futur. Il s'agit d'un « appui de trésorerie concomitant à l'investissement » qui doit permettre aux entreprises françaises d'améliorer la compétitivité de leurs processus de production, précise le gouvernement.
L'aide est comprise entre 40 % et 10 % du coût de l'investissement, selon différentes conditions.