Un nouvel actionnaire majoritaire pour Alliance Etiquettes

Présidée par Olivier Laulan, Alliance Etiquettes compte aujourd'hui 12 sites de production.

Le groupe Alliance Etiquettes, spécialisé dans les étiquettes adhésives, a changé d'actionnaire majoritaire. Activa Capital a cédé sa participation majoritaire à Chequers Capital pour un montant de 200 millions d'euros.

Spécialisé dans l'impression d'étiquettes haut de gamme pour les secteurs du vin, spiritueux, agroalimentaire et cosmétique, le groupe a poursuivi une forte politique de croissance externe sous le giron d'Activa Capital avec neuf acquisitions depuis 2015 et un chiffre d'affaires qui est passé de 8 à 70 millions d'euros.

« L'arrivée de Chequers Capital donnera à Alliance Etiquettes les moyens de son ambition : la poursuite de son projet de croissance et de consolidation en France et en Europe » a déclaré Olivier Laulan, Président d'Alliance Etiquettes.

De son côté, Activa Capital réitère sa confiance à l'entreprise et continuera à l'accompagner dans son développement. « Partant de notre profonde connaissance du Groupe et de son marché, et convaincus de ses perspectives de croissance, nous avons décidé de réinvestir en tant que minoritaires via notre nouveau fonds ACF IV aux côtés d'Olivier Laulan et de Chequers Capital. Nous partageons tous l'objectif d'Alliance Etiquettes de devenir d'ici 5 ans un leader incontesté sur le marché européen de l'étiquette. »

Alliance Etiquettes compte aujourd'hui 12 sites de production : Imprimerie Laulan, Imprimerie D3, So Labels, NS Etiquettes, Sud-Est Adhésif, S.F.E.A, Label Imprime, Irisgraphic, Imprimerie Etienne, Etiqu'Adhésif, Applic'Etains et 5 SEPT Etiquettes.

La dernière acquisition du groupe, Etiq'Etains, a eu lieu il y a seulement quelques semaines. Créée en 1998 et basée à Nontron en Dordogne, la société Etiq'Etains est positionnée sur les marchés de l'étiquette des vins & spiritueux, agro-alimentaire et de la cosmétique.

Plus d'articles sur le thème