Les allées trépidantes de monde, les nouvelles technologies à découvrir à chaque stand, les rencontres fortuites avec des collègues des quatre coins du monde… l'ambiance du grand salon des arts graphiques nous manque. Mais on pourra se consoler… en écoutant l'hymne de la Drupa ! À l'approche de l'ouverture de la Drupa 2021, en version digitale, qui se tiendra du mardi 20 au vendredi 23 avril, les organisateurs de l'événement allemand Messe Düsseldorf ont dévoilé sur les réseaux sociaux un extrait de la chanson de la Drupa.
We Embrace The Future est interprétée par la chanteuse Béatrice Thomas alias BB Thomaz, finaliste de l'émission télévisée The Voice Allemagne 2017.
Ce titre a été composé et jouée par le pianiste allemand Dieter Falk et son fils Paul. Dieter Falk, professeur de musique à l'Académie Robert Schumann de Düsseldorf maintes fois récompensé, est également l'auteur de la chanson de la dernière Drupa en 2016.
Et depuis 2000, chaque Drupa a sa chanson. Le premier hymne de la Drupa remonte cependant à 1986. La chanson aux accents country avait été nommée en 2005 comme l'une des trois pires chansons d'entreprise de tous les temps ! Le journal anglais d'actualité technologique The Register à l'origine de ce classement l'avait méchamment jugée "apocalyptiquement mauvaise" !