Alors que la version digitale de la Drupa vient de démarrer, la fédération internationale des professionnels de la sérigraphie, de l'impression numérique et de l'impression textile (Fespa) a apporté quelques informations sur la prochaine édition du salon Fespa Global Print Expo. Avec comme slogan Bringing Colour Back, l'exposition se déroulera au centre des expositions RAI à Amsterdam aux Pays-Bas, du mardi 12 au vendredi 15 octobre 2021.
Il s'agira du premier salon Fespa en Europe depuis mai 2019, après le report des éditions de mars 2020 et de mars 2021, en raison des mesures de restrictions dues à la pandémie de covid-19.
Occupant six halls d'exposition de la RAI, les exposants présenteront leurs dernières innovations en matière de sérigraphie, d'impression numérique, d'impression grand format et d'impression textile.
European Sign Expo, l'exposition européenne de signalétique non imprimée et de communications visuelles, se tiendra une nouvelle fois au côté de la Fespa Global Print Expo.
Des recherches récentes menées auprès des visiteurs de la Fespa révèlent un fort appétit pour l'événement, 73 % des répondants considérant les salons professionnels comme une plate-forme essentielle pour étudier et réaliser des achats de produits.
Neil Felton, PDG de la Fespa, déclare : "Nos visiteurs nous ont dit qu'ils avaient besoin d'avoir accès à des démonstrations de produits et de participer à des rencontres en face à face avec différents fournisseurs afin de soutenir leur reprise. Ils considèrent la Fespa Global Print Expo comme un jalon clé dans leur planification prévisionnelle."
L'organisateur ajoute : "En tenant compte de toutes les informations dont nous disposons actuellement, nous relançons Fespa 2021 cet automne et nous sommes certains que nous allons offrir aux participants un événement qui respecte toutes les précautions possibles en matière de santé et de sécurité, et qui répondra à leurs besoins d'un salon Fespa interactif et multisensoriel."