Après un an de travaux, les 40 salariés d'Imp'Act Imprimerie emménageront dans leur nouveau bâtiment le 25 juin prochain. Construite à 15 km de l'imprimerie actuelle, l'usine flambant neuf de 3500 m2 permettra à l'entreprise d'impression de poursuivre sa croissance.
"Dans notre bâtiment actuel de 2500 m2, nous étions saturés, explique David Boisson, qui dirige avec Alexis Alvarez Imp'Act Imprimerie. Cela faisait 20 ans que nous l'occupions. Au fil des années, nous nous sommes spécialisés dans la production de catalogues et de brochures, en dos carré et deux points métal, en petite et moyenne série. Nous avons également créé une partie web avec de la vente en ligne. Nous manquions cruellement de place."
La nouvelle usine installée à Saint-Martin-de-Londres, aux portes des Cévennes dans l'Hérault, a été dessinée sur mesure. "Nous avons vraiment adapté les bâtiments à nos outils et à nos besoins pour gagner du temps pour comme toujours être le plus réactifs possible. Nous livrons en 3-4 jours les borchures et pour arriver à ce délai, il faut optimiser toute l'organisation."
Et malgré une baisse d'environ 20 % du chiffre d'affaires en 2020 pour arriver à 11,5 millions d'euros, l'imprimeur est optimiste. "Nous avons un bâtiment adapté, une équipe exceptionnelle composée des gens passionnés et investis. Je suis confiant pour l'avenir."
D'ailleurs, les ateliers seront bientôt occupés par deux presses offset flambant neuves. Nous ne manquerons pas de présenter ces investissements dans les semaines à venir.