Spécialisée dans la production et la commercialisation de papier et d'emballages en carton ondulé, Allard Emballages, qui emploie 400 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 86 millions d'euros en 2020, ce qui représente une hausse de 3,9 % par rapport à 2019.
Basée à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, le fabricant d'emballages, exploite trois cartonneries - à Brive-la-Gaillarde, à Saint-Vulbas dans l'Ain et à Compiègne dans l'Oise - et une usine de papier 100 % recyclé - à Aubigné Racan dans la Sarthe et travaille principalement pour les secteurs industriels et agroalimentaires.
La croissance des ventes provient de l'augmentation de la demande d'emballages pour l'alimentation, explique le groupe.
L'exercice 2020 est le dernier exercice de l'entreprise au sein du groupe Valois. Racheté en début d'année 2021, Allard Emballages fait désormais partie du groupe espagnol Hinojosa, qui présente lui aussi un chiffre d'affaires pour 2020 en hausse : 430 millions d'euros, soit 3 % plus qu'en 2019.
"L'e-commerce et l'alimentation sont les secteurs qui ont accru leur demande d'emballages, en raison des changements d'habitudes de consommation, contribuant, de ce fait, à cette croissance".
Au cours de ce dernier exercice, le groupe a poursuivi sa stratégie d'expansion avec l'acquisition de l'Espagnol Galería Gráfica, spécialisé dans la fabrication de boîtes et étuis premium à haute valeur ajoutée, qui réalise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros.
Hinojosa compte plus de 2 300 employés et 20 usines de production en France, au Portugal et en Espagne.