De nouvelles entreprises des industries graphiques ont rejoint le Réseau Docuworld ces dernières semaines. Après Défi Numérique (Docuworld Montpellier) en fin d'année 2020, c'est au tour de DropStyle (Docuworld Grenoble) et de VIVIPrint (Docuworld Montauban) de devenir membres du Réseau. Cinq autres membres devraient également rejoindre le réseau en 2021.
Initié par Docuworld Group, le Réseau Docuworld regroupe désormais plus de vingt sites de production répartis dans toute la France. Il fédère un groupement d'imprimeurs numériques indépendants qui mutualisent leurs moyens à travers un réseau.
Plus qu'une mise en commun des achats ou des services, Docuworld propose aussi à ses membres un référencement web spécifique et une démarche marketing.
« Ne pas mettre plusieurs membres sur un même département »
Hervé Bardel, Animateur et Développeur du Réseau Docuworld, explique pourquoi le réseau a fait le choix de ne pas mettre plusieurs membres sur un même département.
« Cette sage décision dictée par l'observation et le bon sens est riche de conséquences. Elle évite des écueils que d'autres ont bien connus. Mais c'est surtout l'état d'esprit du Réseau Docuworld qui s'en trouve très différent. Les esprits sont ouverts, sans freins ni défiance et les échanges n'en sont que plus riches ! Les chefs d'entreprises s'y retrouvent avec plaisir. Dans ces périodes troublées, partager avec d'autres chefs d'entreprises devient ainsi un moment privilégié et bienvenu. Seul on va vite, mais ensemble on va loin ! »