Durant la crise sanitaire, l'imprimerie Pierotti a pu rester ouverte et continué son activité, explique Viviane Leger qui travaille au service commercial de la société.
Créée en 1923, et installée à Nice, l'entreprise réalise tous types de travaux de labeur ainsi que de l'impression packaging : étiquettes adhésives, sachets souples, pochettes cartonnées, enveloppes, repiquage… Mais le gros de son activité consiste dans l'impression de notices pharmaceutiques.
L'imprimerie familiale compte aujourd'hui 15 salariés et s'adresse à une clientèle variée dans tous les secteurs d'activité, parmi lesquels celui de la santé animale. La diversité de ses activités conduit l'imprimeur à investir chaque année dans différentes machines.
En 2020, en raison de la situation l'imprimerie n'a pas réalisé de gros investissement. Elle a néanmoins investi dans une machine de découpe vernis et pelliculage pour les étiquettes adhésives.
« Avant nous faisions uniquement de la découpe laser, mais nous avons réinvesti dans la découpe mécanique parce que la découpe laser ne permet pas de faire tous les supports », explique Marc Leger, le président de l'entreprise depuis le début des années 2000.
Des investissements pour 2021 et de grands chantiers
Pour 2021, l'entreprise envisage d'investir dans une plieuse supplémentaire pour augmenter le volume de production (l'imprimerie en possède déjà cinq). La dernière plieuse avait été acquise en 2020. L'imprimerie a également un projet d'investir dans la découpe/rainage et l'impression numérique uniquement en noir pour les notices pharmaceutiques.
L'imprimerie Pierotti a plusieurs grands chantiers. « Nous souhaitons nous tourner un peu plus vers la fabrication de packaging pour répondre à la demande du marché », explique Viviane Leger. « Nous voulons également continuer d'améliorer nos process internes et envers les clients pour apporter plus de réactivité dans nos services et être plus disponibles pour les conseiller et orienter ».
Enfin un autre chantier, et non des moindres, l'imprimerie fêtera en 2023 son centième anniversaire.