Le 23 mars 2021, le tribunal de commerce de Tours a prononcé la sortie du plan de sauvegarde et de redressement des différentes entités du groupe Vincent Imprimeries : Imprimerie Vincent, Imprimerie Rotos, et SRDI (Société de routage, de découpe et d'impression). L'imprimerie Vincent avait été placée en en procédure de sauvegarde le 2 juillet 2019 et Imprimerie Rotos en redressement judiciaire le 3 juillet 2019. L'entreprise familiale implantée à Tours depuis 50 ans est aujourd'hui dirigée par Philippe Jallot.
Un parc machine pour les petits, moyens, et très gros tirages
La restructuration et l'harmonisation des moyens de production sont maintenant en adéquation avec le marché actuel, explique l'imprimeur. Le parc est constitué de 5 presses feuilles (trois presses offset Koenig & Bauer Rapida 106 et deux presses Heidelberg) et de 4 presses rotatives 16 et 32 pages complété par une presse numérique HP. L'entreprise travaille désormais sur plusieurs pistes de réflexion pour pérenniser les emplois et les acquis.
« L'implication de son dirigeant et de ses équipes a été la clé de cette période de turbulence traversée ces deux dernières années et ce malgré la crise économique engendrée par le Covid-19. Une performance remarquable et réjouissante pour l'industrie des arts graphiques qui conforte le soutien indéfectible de ces nombreux clients qui ont répondu présents », a déclaré l'imprimeur.
Communication marketing et publicitaire des entreprises
Fondée en 1954 par Edmond Vincent et Jean-Claude Jallot, l'imprimerie est notamment spécialisée dans tout ce qui est communication marketing et publicitaire des entreprises : brochures, magazines, et dépliants, avec une capacité de tirages très large, à partir de 1 exemplaire sur presse numérique à plusieurs millions grâce aux presses rotatives.
Aujourd'hui, Vincent Imprimeries emploie 120 personnes sur ses trois sites de production.