Une jeune entreprise a tapé dans l'œil du géant Amcor. Le fabricant d'emballages basé en Suisse qui emploie 47 000 personnes dans plus de 40 pays annonce avoir investi entre 10 et 15 millions de dollars dans ePac Flexible Packaging.
ePac Flexible Packaging, basé aux États-Unis, a été conçue pour produire des emballages souples imprimés de façon numérique, les trois fondateurs – Jack Knott, Carl Joachim et Virag Patel – partant du principe que la technologie d'impression numérique révolutionnerait l'industrie des emballages souples.
Avec 18 sites opérationnels au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Indonésie et 5 autres actuellement en cours de construction, ePac, créé en 2016, réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 millions de dollars. Chaque site ePac intègre des services d'impression numérique HP, de prépresse, de laminage, de fabrication de sachets et de vente sur les marchés qu'ils desservent.
"Nous sommes extrêmement fiers des capacités d'innovation et de R&D d'Amcor, mais avec notre envergure et notre position internationales, nous sommes également particulièrement bien placés pour compléter nos efforts internes par des investissements dans des technologies et modèles commerciaux complémentaires, a déclaré le PDG d'Amcor, Ron Delia. Notre investissement dans ePac est le premier investissement dans ce type entreprise et il nous offre une excellente opportunité d'apprendre d'une start-up à forte croissance."
Le vice-président exécutif du développement stratégique d'Amcor, Ian Wilson a ajouté : "EPac est une entreprise véritablement entrepreneuriale axée sur la technologie et elle a prouvé sa capacité à se développer rapidement sur le marché de l'emballage souple, doublant ses revenus chaque année depuis sa création en 2016."
L'investissement comprend une participation minoritaire dans ePac Holdings et le financement d'un ou plusieurs sites ePac.