Huhtamaki investit dans les emballages papier en Chine

© Huhtamäki Oyj

Le fabricant finlandais d'emballages Huhtamaki renforce sa position de fournisseur d'emballage pour la restauration en Asie.

Le fabricant finlandais d'emballages Huhtamaki, spécialisé dans les emballages pour produits alimentaires et boissons, a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir les actifs de Jiangsu Hihio-Art Packaging, un producteur chinois de sacs en papier, emballages, et étuis pliants en carton.

L'entreprise, qui emploie environ 200 personnes dans son unité de fabrication de la ville de Xuzhou, a comme principaux clients des acteurs internationaux de la restauration rapide et des chaînes nationales de boulangerie. En 2020, Jiangsu Hihio-Art Packaging a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

Quatrième usine du finlandais Huhtamaki en Chine

Avec cette nouvelle acquisition, le fabricant finlandais d'emballages Huhtamaki renforce sa position de fournisseur d'emballage pour la restauration en Asie et possède désormais quatre unités de production en Chine : à Guangzhou, Shanghai, Tianjin et Xuzhou.

Eric Le Lay, président du segment d'activité Fibre Foodservice EAO de Huhtamaki, déclare à l'occasion de cette acquisition :

« L'urbanisation, l'expansion de la classe moyenne et l'innovation dans des solutions d'emballage plus durables stimulent la croissance en Asie. L'acquisition de Jiangsu Hihio-Art Packaging Co. Ltd étend notre portefeuille de produits et l'accès à de nouveaux canaux. Cela nous permet d'accélérer la croissance en Chine conformément à notre stratégie. »

Le montant de cette acquisition qui devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre 2021 s'élève à 27 millions d'euros. Huhtamaki est aujourd'hui présent dans 36 pays et 81 sites à travers le monde.

Plus d'articles sur le thème