Investissement important à Smurfit Kappa

Avec ce dernier investisssement, Smurfit Kappa achève un plan d'investissement commencé il y a dix ans dans l'usine allemande.

Après les 40 millions d'investissements dans l'une des usines du Pays de Galles, le groupe papetier Smurfit Kappa annonce un nouvel "investissement important". La fabrique de papier et de carton Hoya, située dans le nord-ouest de l'Allemagne, qui emploie 300 personnes, va bénéficier d'une enveloppe de 35 millions d'euros. Il s'agit de la phase finale d'un plan d'investissement débuté en 2011.

Cette dernière étape consiste à remplacer la section de presse complète de la machine à papier PM2 par une nouvelle technologie. La PM2 de l'usine Hoya est une machine à papier de 7,5 mètres de large, qui produit du papier de couverture et du papier cannelé.

Cela permettra de monter la capacité de production de 70 000 à 450 000 tonnes par an, d'augmenter l'efficacité globale du processus de fabrication. Avec ces travaux, également, les émissions de CO2 seront réduites de 5 500 tonnes par an.

"Cet investissement fera de la PM2 une machine à papier léger à la pointe de la technologie qui nous permet de répondre aux besoins changeants de nos clients, s'est félicité Andreas Noss, directeur général de l'usine Smurfit Kappa Hoya. Cela augmentera la vitesse de production et produira du papier léger de la manière la plus efficace et la plus durable possible."

La nouvelle installation devrait être opérationnelle à partir du premier trimestre 2023.

Plus d'articles sur le thème