Le savoir-faire de Michel Caza en sérigraphie est mondialement reconnu. Pendant 55 ans, de 1960 à 2015, il collabore avec plus de 750 peintres internationaux dont Andy Warhol, Leonor Fini, Pierres Soulages, Salvador Dali, ou encore Victor Vasarely. Aujourd'hui, il est possible de s'offrir un de ses tirages, parmi une sélection d'affiches, posters et estampes, disponible en exemplaire original sur son site internet dédié.
« J'ai toujours fait tous ces travaux en tant qu'imprimeur-sérigraphe et très souvent comme "co-concepteur". C'est une garantie d'authenticité de ces œuvres multiples », précise Michel Caza.
Cette opportunité exceptionnelle d'acquérir une œuvre unique fait suite à la publication de son livre Michel Caza, le caméléon de l'art contemporain. Au fil des pages, Michel Caza raconte en détail cette époque riche en échanges et en anecdotes exclusives avec les nombreux artistes.
Président de la FESPA pendant 6 ans, de 1996 à 2002
Michel Caza en est également l'un des membres fondateurs. Passionné par la sérigraphie depuis ses 19 ans, il est à l'origine de la modernisation de cette ancienne technique de reproduction, surnommée « la vieille dame de l'impression ». Initialement artisanal, ce procédé s'industrialise et se perfectionne sous son influence, grâce à ses recherches et inventions.
En plus de partager ses conseils auprès des professionnels de la sérigraphie du monde entier, Michel Caza est considéré comme le Maître des impressions ultra-fines. Il a joué un rôle essentiel pour la pérennisation de la sérigraphie dans des champs d'application variés et aux exigences élevées comme l'électronique ou les arts graphiques, par exemple.