Le papetier Zanders bientôt liquidé ?

© Bernhard Haselbeck

Selon son administrateur judiciaire, le groupe allemand qui emploie 380 personnes va être liquidé.

La liquidation judiciaire du papetier allemand Zanders ne serait plus qu'une question de jours, selon la presse allemande. L'administrateur judiciaire, Mark Boddenberg, a déclaré au journal Bürgerportal qu'il n'était désormais plus possible de sauver le producteur de papiers et carton haut de gamme.

Le fabricant, qui avait demandé en mars dernier à être placé en insolvabilité, n'aurait pas rempli diverses obligations auprès du tribunal de commerce de Cologne.

En mars dernier, à l'annonce de sa demande d'insolvabilité, le papetier avait pourtant indiqué que "la direction et le personnel ainsi que certains fournisseurs et clients importants ont déjà manifesté leur soutien", et qu'une étude indépendante confirmait les bonnes perspectives d'avenir de la société, en raison de ses machines, de son expertise dans la fabrication du papier et de son portefeuille de produits comprenant des marques fortes, comme le célèbre Chromolux.

Mais selon le journal allemand, le groupe suédois d'investissement Jool Invest AB, qui était entré au capital du groupe en 2019, aurait refusé tout nouvel investissement.

Le fabricant de papiers et carton exploite une usine située près de Cologne et emploie environ 380 employés.

Plus d'articles sur le thème