Quelle police choisiriez-vous pour remplacer Calibri sur Microsoft Office ?

© Microsoft

Quelle police choisiriez-vous pour remplacer Calibri sur Microsoft Office ?

L'entreprise américaine veut remplacer sa police de caractère par défaut et demande l'avis des utilisateurs sur le choix de la nouvelle.

Microsoft Office change sa police de caractère par défaut. Depuis 15 ans, la place était occupée par la police Calibri (qui avait elle-même remplacé Times New Roman). Si vous êtes par exemple utilisateur du logiciel de traitement de texte Word, c'est Calibri qui apparaît automatiquement lorsque vous saisissez du texte. Mais cela ne sera bientôt plus le cas. L'entreprise a en effet décidé de remplacer Calibri par une nouvelle typo et de prendre en compte l'avis des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Cinq typographies sélectionnées comme potentielles remplaçantes

Microsoft a commandé cinq polices originales comme potentielles remplaçantes à Calibri. « Les nouvelles polices couvrent les différents styles sans empattement : humaniste, géométrique, suisse et industriel », explique l'entreprise américaine. Il s'agit des polices de caractère Tenorite, Skeena, Bierstadt, Seaford, et Grandview.

Tenorite est décrite comme une police sans empattement avec un style chaleureux et convivial ; Bierstadt est sans empattements et particulièrement nette, Skeena est sans empattements, mais basé sur les formes des polices traditionnelles avec empattement et des traits modulés entre épais et fins ; Seaford est sans empattements avec des formes doucement asymétriques ; et Grandview est sans empattements dérivée de la signalisation routière et ferroviaire allemande classique, conçue pour être lisible à distance et dans de mauvaises conditions.

Microsoft précise que les polices qui ne seront pas choisies seront néanmoins disponibles dans le menu des polices.

Plus d'articles sur le thème