Le fabricant d'emballage souple Constantia Flexibles a annoncé l'acquisition du producteur d'emballages Propak en Turquie. Propak est présenté comme un acteur majeur dans l'industrie européenne de l'emballage pour le marché des snacks avec 360 salariés. Par cette acquisition, Constantia Flexibles devient l'un des principaux acteurs du marché européen des snacks.
Constantia renforce ses capacités d'impression flexo
Avec ce rachat, Constantia Flexibles gagne de nouveaux potentiels de synergie et marque une étape importante dans le secteur en pleine croissance de l'emballage sous film. Ce nouveau site est également complémentaire d'un autre site de Constantia Flexibles en Turquie en ajoutant des capacités d'impression flexo et un accès à un segment de marché adjacent.
Pim Vervaat, PDG de Constantia Flexibles, déclare :
« L'acquisition de Propak s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance Vision 2025 et apporte à Constantia Flexibles une bonne plateforme sur le marché européen en pleine croissance des snacks. Cela nous donnera également l'opportunité d'accélérer notre innovation EcoLam Mono-PE plus durable pour le marché des snacks salés. »
Constantia Flexibles est le troisième producteur mondial d'emballages souples avec 8 300 collaborateurs répartis sur 37 sites dans 16 pays. Basé à Vienne en Autriche, le groupe produit des solutions de packagings souples principalement à destination des industries agroalimentaire et pharmaceutique. Depuis 2015, dont 60,5 % du capital de l'entreprise est détenu par le groupe Wendel.