De nouvelles possibilités pour Breger Centre du Groupe Brodart

Avec ces nouveaux espaces, le site d'héliogravure va pouvoir s'étendre sur le marché des sachets.

Le Groupe Brodart Packaging, imprimeur et transformateur d'emballages souples et semi-rigides, vient de boucler un plan d'investissement de 4 millions d'euros pour le site Breger Centre, à Maillot dans l'Yonne. Débuté il y a trois ans, ce programme d'investissement va permettre de développer l'activité sacherie du groupe.

Breger Centre, équipé en héliogravure, vient de s'agrandir d'un nouvel atelier de complexage de 600 m2. Et l'atelier de façonnage de 1 300 m2 a été entièrement rénové. Au total, le site s'étend sur 8 000 m2.

"Les nouveaux ateliers apportent plus de confort à nos opérateurs, une meilleure gestion des flux, et de l'espace pour intégrer de nouveaux outils (similaires ou complémentaires à ceux existants)", explique Sébastien Brodart, directeur adjoint du groupe basé à Troyes dans l'Aube.

En début d'année, le parc machine a été déplacé dans les nouveaux bâtiments. Et deux nouvelles machines de façonnage ont également été installées dans l'atelier refait à neuf.

"Notre stratégie est d'équilibrer nos trois activités : bobine, sac et étiquette, précise Sébastien Brodart. Nous sommes dépendants de la bobine, mais nous souhaitons arriver à développer en interne la partie sacherie et par croissance externe l'étiquette."

Le groupe compte d'ailleurs d'une septième entreprise depuis mars, Criaud Etiquettes, située près de Nantes (Lire L'imprimeur hélio Breger Centre améliore son repérage couleur). Le Groupe Brodart compte aujourd'hui 275 salariés et réalise 55,5 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Michel Brodart, Françoise Andres, Sébastien et David Brodart devant le site Richard Laleu
Brodart Packaging rachète son concurrent sur le marché fromager
Croissance externe pour Brodart Packaging (10)