Les fabricants allemands d'encres d'imprimerie Epple Druckfarben et Zeller + Gmelin, qui se décrivent "de taille moyenne", annoncent leur collaboration pour le développement d'encres à séchage UV. Et pour marquer le début officiel de leur coopération, les deux producteurs présentent le premier fruit de ce partenariat.
Les deux groupes dont la création remonte à plus de 150 ans lancent sur le marché international la LightStar UV LE – led, gamme d'encres CMJN pour l'offset feuille led UV, LE-UV et H-UV, développée conjointement et destinée à une impression sur papier.
Epple est chargé de la commercialisation de cette gamme, tandis que Zeller + Gmelin prend la responsabilité de la production de la série d'encres.
"La nouvelle série d'encres UV LightStar sera le début d'une relation commerciale fructueuse entre Epple Druckfarben et Zeller + Gmelin" assure Stefan Schülling, membre du conseil d'administration d'Epple Druckfarben.
D'autres lancements de gammes d'encres pour différents domaines d'application sont déjà en cours de planification.
Andreas Koch, responsable des encres d'imprimerie chez Zeller + Gmelin, déclare : "En tant que spécialistes de la technologie des encres UV, nous pouvons idéalement apporter notre expertise à la gamme de produits d'Epple Druckfarben. Nous produirons grâce à une coordination et une synergie entre nos deux entreprises des séries d'encre UV qui imprimeront de la meilleure façon possible et les clients dans le secteur de l'offset feuilles en seront les bénéficiaires."