Lundi 10 mai s'est tenu en Seine-Maritime une commission industrielle avec les élus locaux et le groupe finlandais UPM. Ensemble ils ont fait le point sur les offres de reprise de la papeterie de Grand-Couronne, Chapelle Darblay.
Mise en vente en septembre 2019, l'usine de papier journal recyclé appartenant au groupe UPM avait fermé en juillet dernier, faute de repreneur. La papeterie employait 230 personnes.
Aujourd'hui, six offres non engageantes ont été reçues, annonce le cabinet du préfet de Seine-Maritime à l'issue de cette commission.
"Les projets et la nature des candidats sont diversifiés : quatre offres sont dans le domaine du papier/carton, une dans le domaine de l'énergie décarbonée et du recyclage, une dans le domaine logistique", détaille-t-il.
Le groupe papetier finlandais a réitéré devant les membres de la commission sa détermination à vendre le site. Il a également demandé aux six candidats de déposer une offre ferme pour la mi-mai. Et il fera connaître sa décision sur ces différentes offres d'ici le 30 juin.
Une cession effective du site pourra alors être envisagée dans le courant du troisième trimestre 2021.