L'américain Graphic Packaging Holding, qui figure parmi les leaders de l'emballage papier et carton destiné aux produits alimentaires, annonce l'acquisition d'AR Packaging, deuxième plus grand producteur d'emballages de consommation à base de fibres. Le montant de la transaction est estimé à 1,45 milliard de dollars. La transaction, qui a été approuvée par les conseils d'administration de Graphic Packaging et d'AR Packaging, devrait être conclue dans quatre à six mois.
La nouvelle société issue de la fusion de ces deux géants de l'emballage détiendra un positionnement unique pour saisir les opportunités de croissance sur le marché mondial. Dans le cadre de sa Vision 2025, Graphic Packaging a pour objectif de rendre 100 % de ses produits entièrement recyclables d'ici 2025.
« Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe d'AR Packaging alors que nous travaillons ensemble pour faire progresser notre engagement en faveur de solutions d'emballage durables pour les consommateurs du monde entier afin de soutenir le passage à une économie plus circulaire », a déclaré Michael Doss, président et chef de la direction de Graphic Packaging.
Avec 30 usines réparties dans 13 pays et 5000 salariés, AR Packaging réalise un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars. Son président et chef de la direction, Harald Schulz, a déclaré : « L'approche commune de Graphic Packaging en matière de service à la clientèle et l'accent mis sur la fourniture de solutions innovantes et durables correspondent étroitement à la façon dont nous gérons notre propre entreprise, ce qui en fait un partenaire idéal. »