L'entreprise JPA Emballage, installée à Noidans les Vesoul dans le département de la Haute-Saône, a investi dans une nouvelle ligne de production à grande vitesse (18 000 cartons à l'heure) pour la production de carton, révèle l'Est Républicain dans un article publié le 24 mars dernier.
La société spécialisée dans les emballages sur plusieurs matériaux comme le carton ondulé, le PPE alvéolaire, le bois, la mousse ou encore le polystyrène, veut ainsi augmenter sa productivité pour répondre à la hausse de la demande dans le colis et le carton ondulé et être plus compétitive, confie le dirigeant David Branget au journal. « Le carton ondulé a un bel avenir car les entreprises bannissent le plastique de leurs emballages », explique-t-il au quotidien. Dans le carton ondulé, JPA Emballage travaille sur un ensemble de qualités allant de la micro cannelure à la triple cannelure.
Une subvention des fonds européens de développement régional
L'Est Républicain rapporte que JPA Emballages a pu bénéficier d'une subvention de 184 000 euros via les fonds européens de développement régional pour financer cet investissement d'un montant total de 2 millions d'euros.
Le fonds européen de développement régional (Feder) intervient en France dans plusieurs thématiques : l'investissement dans la recherche, le développement technologique et l'innovation ; l'amélioration de la compétitivité des PME ; le développement des technologies de l'information et de la communication ; et la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Le Feder représente pour la période 2014-2020 en France 8,4 milliards d'euros d'investissements.