Le fabricant français d'emballages Verpack, spécialisé dans la conception et la réalisation de packagings de luxe en carton, plastique, tubes et canisters, annonce l'acquisition de la société PLV 37, filiale du groupe Posson.
Créée en 1990 et installée à Neuillé-Pont-Pierre en Touraine, PLV 37 est composée d'une vingtaine de salariés et réalise des opérations de façonnage et de finition de supports imprimés issus des secteurs du labeur, du luxe, de l'industrie et de l'agroalimentaire. Elle porte son expertise sur des fonctions à fortes valeurs ajoutées telles que pelliculage, sérigraphie, découpe, dorure, pliage collage…
« Nous souhaitons pérenniser l'activité historique de PLV 37 et étendre notre offre de service sur l'ensemble de la chaîne graphique afin d'offrir à nos clients plus de souplesse et de proximité. Nous envisageons de proposer très vite de nouvelles prestations qui viendront renforcer notre offre et notre attractivité » a indiqué Stéphane Viers, Président du groupe Verpack.
Cette acquisition est pour le groupe la première étape d'une stratégie qui vise à doubler son chiffre d'affaires d'ici 5 à 7 ans. Il était de 42,9 millions d'euros en 2019.
L'intégration sera dirigée par Jonathan Allain, qui a récemment cédé son entreprise TPG Packaging spécialisée dans les marchés du luxe et des spiritueux. Pour le groupe Verpack, il assurera la fluidité des opérations avec les autres sites.
Sylvie Casenave-Péré, Présidente du Groupe Posson, s'est félicitée de cette opération :
« Nous sommes fiers d'avoir conclu cette transaction avec le groupe Verpack avec qui nous partageons les valeurs humaines et les engagements environnementaux. Nous voyons là le signe d'une collaboration pérenne. »