De nouveaux carnets pleins de poésie chez Gallimard

Cinq livres de pages vierges rejoignent la collection papeterie de l'éditeur.

Gallimard propose de nouveaux livres à remplir : le catalogue papeterie de la célèbre maison d'édition s'agrandit de plusieurs carnets et d'un bloc-notes. Cette originale gamme qui se confond malicieusement avec les livres de la collection Blanche de l'éditeur comprend désormais plus de 120 références.

Reprenant les codes graphiques de la collection, ces carnets de pages vierges sont baptisés des titres de grandes œuvres éditées Gallimard. Le nom de l'auteur n'est pas mentionné en première de couverture, mais chaque carnet s'ouvre sur une citation extraite de l'œuvre.

En ce mois de mai, cinq nouveaux titres rejoignent ainsi le rayon papeterie de Gallimard.
Les titres de Paul Claudel Cette heure qui est entre le printemps et l'été (paru en 1913) et Propos sur le bonheur d'Alain (paru en 1928) sont présentés en carnet de 208 pages lignées de 140 x180 cm, respectivement avec une couverture jaune et beige.


Croire au Merveilleux de Christophe Ono-dit-Biot (paru en 2017) et Le baiser de Guy de Maupassant sont des carnets de poche de 105 x 130 mm de 144 pages lignées, à la couverture orange et rose.
Et un mini-bloc intitulé Notes et contre-notes, titre d'Eugène Ionesco (1962), est également proposé. C'est un carnet de 115x105 mm de 128 feuilles blanches détachables à la couverture classique beige.

Plus d'articles sur le thème