Le fabricant canadien de pâte à papier, papiers d'impression et d'emballages, Paper Excellence, a annoncé l'acquisition de Domtar, un important fournisseur américain de produits à base de fibre.
Domtar restera une entité commerciale autonome
Paper Excellence a indiqué son intention de poursuivre les activités de Domtar en tant qu'entité commerciale autonome. Domtar continuera d'être dirigée par son équipe de direction et Paper Excellence prévoit de conserver ses emplacements corporatifs et de production, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.
« Nous admirons depuis longtemps la présence expansive de Domtar dans le monde et nous pensons qu'elle constituera un atout précieux pour Paper Excellence. Nous sommes impatients d'investir dans les actifs et les employés de Domtar afin de favoriser une croissance à long terme », a déclaré le directeur financier mondial de Paper Excellence, Joe Ragan.
Paper Excellence exploite possède sept usines au Canada avec plus de 2800 salariés, qui produisent et expédient chaque année plus de 2,8 millions de tonnes de produits.
Domtar fabrique et distribue du papier libre non couché en Amérique du Nord et se présente comme l'un des plus grands fabricants de pâte au monde. Le groupe compte 13 usines de pâtes et papiers et 10 usines de fabrication et de transformation au Canada et aux États-Unis avec 6 400 employés. Il fournit une grande variété de produits à base de fibres, y compris les papiers de communication, de spécialité et d'emballage, la pâte commerciale et les non-tissés à air comprimé.