La famille grand format roll-to-roll de Canon s'agrandit. Canon présente la petite dernière, la Colorado 1630. Tout comme sa grande sœur la Colorado 1650, la Colorado 1630 est modulaire, fortement automatisée, compatible avec le module FLXfinish et utilise la technologie d'encre Uvgel de Canon.
"Cette imprimante industrielle représente un investissement idéal pour les sociétés qui évoluent sur le marché du grand format, et leur offre tous les avantages éprouvés de la technologie UVgel à un tarif avantageux ainsi que la possibilité de développer leur activité en traitant des tirages moins volumineux" indique le constructeur.
La Colorado 1650, pour les courts et moyens tirages grand format
Cette presse numérique CMJN de 1625 mm de large, compatible avec quasiment tout support souple, offre une qualité d'impression de 1 800 dpi. Le modèle 1630 utilise les encres UVgel 460 de Canon qui produisent "des tirages d'une netteté parfaite et offrent une large palette de couleurs" assure-t-il.
Dans son mode d'impression le plus rapide (qui convient pour les bannières ou les panneaux d'affichage par exemple), la Colorado 1630 peut imprimer 111 m2/heure (159 m2/heure pour la Colorado 1650). En mode qualité supérieure, la presse bobine atteint les 29 m2/heure.
Les presses Colorado, une gamme de machines d'impression modulaires
De plus, sa conception modulaire permet de s'adapter aux besoins d'impression de chaque entreprise.
Un second rouleau de support peut être ajouté pour plus de productivité.
Une option permet d'imprimer sur la face interne et externe du rouleau afin d'élargir encore la diversité des supports pris en charge.
Grâce au module de séchage led FLXfinish, il est possible de choisir la finition. Sans changer d'encre ou de support, il permet d'obtenir un rendu mat ou brillant. Ce module permet également de réaliser des impressions sur des substrats poreux (papiers non couchés, éléments de signalétique souple), ouvrant la porte à de nouvelles applications.
Disponibilité maximale de l'imprimante
La Colorado est conçue pour assurer une disponibilité maximale. Le rechargement de l'encre peut ainsi être réalisé à la volée, ainsi que le contrôle des buses, la maintenance des têtes d'impression et l'ajustement de l'alimentation papier.
Il est également possible de se connecter à distance à la presse. L'application Canon PRISMAsync Remote Control (sur IOS et Android) permet en effet de vérifier le statut de l'imprimante et transmet des alertes (avertissement ou message d'erreur).