Surprenant : découvrez le nouveau domaine d'"impression" pour lequel l'ex pdg de HP Indigo travaille

Alon Bar-Shany, ex PDG de HP Indigo

L'ancien figure forte du groupe des arts graphiques se lance dans l'impression 3D. Mais pas l'impression 3D à laquelle vous pensez !

Après 15 ans à la tête du groupe des arts graphiques, l'Israélien Alon Bar-Shany, se lance dans un nouveau secteur d'activité : l'impression 3D de steaks végétaux. L'homme qui a quitté le groupe des arts graphiques en juin dernier est aujourd'hui président exécutif de la start-up israélienne Redefine Meat. Cette société créée en 2018 est spécialisée dans l'impression 3D de steaks constitués de protéines végétales.

De l'impression couleur à l'impression de steaks !

"Chez HP Indigo, j'ai eu le privilège de bénéficier d'une percée technologique pour m'éloigner des méthodes industrielles traditionnelles vieilles de plusieurs siècles", a déclaré Alon Bar-Shany, au journal spécialisé dans le commerce des produits véganes Vegconomist. 

Il poursuit : "La durabilité a toujours été une de mes grandes passions, mon implication avec Redefine Meat me permet de contribuer à résoudre l'un des plus grands problèmes du monde. Il est devenu clair que les générations futures pourraient ne pas être en mesure de consommer de la viande du tout si nous ne sommes pas responsables des conséquences de nos actions aujourd'hui."

À ce nouveau poste, Alon Bar-Shany rejoint deux anciens de HP Indigo. Les deux fondateurs de Redefine Meat, Eshchar Ben-Shitrit, directeur général, et Adam Lahav, responsable de la stratégie opérationnelle, ont travaillé quelques années chez HP Indigo en tant que chefs de produit.

Plus d'articles sur le thème