La HP Stitch S1000, la nouvelle imprimante à sublimation thermique grand format


Cette imprimante de 3,2 mètres de laize est simple d'utilisation et est conçue pour démarrer très rapidement.

HP propose un troisième modèle dans la gamme Stitch, la Stitch S1000. Cette imprimante de 3,2 mètres de laize, la plus large de cette série des machines à sublimation thermique, est destiné à la signalétique souple et à la décoration intérieure et "se démarque par sa polyvalence, sa capacité à produire des travaux de qualité et simple à utiliser", selon le constructeur.

"La nouvelle version de l'imprimante HP Stitch S1000 permettra aux professionnels de l'impression de disposer d'une offre d'encres à sublimation plus étoffée, leur permettant de réaliser des travaux ambitieux et innovants", explique Oscar Vidal, directeur de la stratégie grand format de HP.

La HP Stitch S1000 permet d'imprimer directement sur le tissu et sur du papier transfert, grâce des têtes d'impression de 1200 dpi natives avec sublimation thermique intégrée. Elle est dotée d'un système d'extraction des aérosols et des vapeurs ainsi que d'un spectrophotomètre qui assure l'homogénéité des couleurs à l'échelle du parc machine.

L'imprimante HP Stitch S1000 est conçue pour démarrer très rapidement, et atteint des vitesses d'impression de 220 m2/heure. Sa productivité peut être doublée l'accessoire double rouleau qui permet de gérer simultanément deux supports allant jusqu'à 1,6 m chacun.

La laize de la presse à sublimation HP Stitch S1000 mesure 3,2 m.

Avec des réserves d'encre de 10 litres et des rouleaux pouvant atteindre jusqu'à 300 kg, les imprimeurs pourront produire en continu et sans surveillance. Il leur est même possible de superviser l'impression à distance via l'application HP PrintOS.

Un seul opérateur peut charger les rouleaux de transfert et textiles, chargement nécessitant 40 % moins de temps que sur des modèles concurrents. "Cette prouesse est possible grâce à des fonctions telles que le réglage automatique de la tension du support, le nettoyage automatique des têtes d'impression et un processus de préchauffage du dispositif, concomitante au chargement."

L'imprimante HP Stitch S1000 utilise des encres à sublimation certifiées Eco Passport, norme qui atteste de l'innocuité des éléments chimiques utilisés dans l'industrie du textile et du cuir.

La presse grand format est également compatible avec le programme de recyclage des têtes d'impression, HP Planet Partners. Et la cartouche d'encre HP S1000, fabriquée en carton, peut être recyclée localement.

Plus d'articles sur le thème