Après d'importants investissements au Royaume-Uni (40 millions d'euros) puis en Allemagne (35 millions), le groupe papetier Smurfit Kappa continue en République tchèque et en Slovaquie.
Avec une enveloppe de 20 millions d'euros, le producteur irlandais d'emballages qui compte 350 sites de production à travers le monde souhaite augmenter "considérablement" sa capacité de conversion dans quatre usines de ses usines en Europe de l'Est, trois en République tchèque (à Žebrák, Žimrovice et Olomouc) et une en Slovaquie (à Štúrovo).
Ces quatre projets, qui devraient s'achever d'ici la fin de l'année, consistent à augmenter la capacité de production d'emballages en carton ondulé imprimés en offset de plus de 100 millions d'unités par an.
"Cet investissement important de Smurfit Kappa marque un engagement dans le développement de notre présence en Europe de l'Est, a déclaré Edwin Goffard, COO de Smurfit Kappa Europe Corrugated. D'un point de vue produit et géographique, Smurfit Kappa République tchèque et Slovaquie sont parfaitement positionnées pour servir un marché en constante évolution et en croissance constante, et cet investissement soutiendra la croissance de l'entreprise."