Un incendie s'est déclaré à l'usine d'encres Siegwerk, située à Siegburg en Allemagne, qui est le siège social du groupe, la semaine dernière.
Selon les premiers éléments, le samedi 22 mai au matin, un feu s'est déclenché lors d'une opération de transfert de solvant et s'est propagé à l'intérieur du bâtiment, indique le fabricant qui compte 15 usines dans le monde.
Le service incendie de l'usine est rapidement intervenu avant d'être rejoint par les pompiers de la région. Environ 330 soldats du feu ont finalement été déployés. "Les équipes spéciales et les équipements spéciaux des services d'incendie ont été mobilisés à titre de précaution, explique le producteur d'encres d'imprimerie et d'emballage. Au début des opérations, on ne savait pas encore avec quelle efficacité et quelle rapidité les mesures opérationnelles allaient fonctionner. Grâce à la lutte contre les flammes intense et ciblée et à l'intervention rapide et prudente des services d'incendie, le feu a finalement été limité à une seule salle de production et la propagation du feu à d'autres bâtiments a pu être évitée."
Deux pompiers ont été blessés lors de l'opération et ont depuis quitté l'hôpital. L'origine exacte du sinistre n'est pas encore connue.
La production de Siegwerk a repris progressivement "avec certaines restrictions". "Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations sur les dommages causés."