Depuis le 27 mai, l'Allemand Ulrich Stetter est le nouveau président de la fédération européenne de la communication imprimée et numérique Intergraf. Suite aux votes des membres de l'association qui représente 20 fédérations nationales de l'imprimerie de 19 pays, il succède au Néerlandais Cees Verweij.
Ulrich Stetter, administrateur d'Intergraf depuis 2018, est le directeur général de l'un des plus grands groupes d'impression offset feuille d'Allemagne, Druckhaus Mainfranken. Ce groupe de six imprimeries emploie 1200 salariés.
"L'une des entreprises dont je suis responsable a été fondée en 1849, déclare le nouveau président d'Intergraf. Nous ne pouvons pas imaginer quels changements importants cette entreprise et ses employés ont traversés pendant cette très longue période : nouvelles technologies, grandes crises, guerres et bien d'autres événements. L'industrie de l'imprimerie a connu beaucoup de perturbations dans le passé, et nous en voyons une autre en ces jours difficiles avec la pandémie.
Mais comme toujours, le secteur s'adaptera. Je suis donc convaincu qu'en étant solidaire et bien informé, le monde de l'imprimerie peut créer de nombreuses nouvelles possibilités à partir de la crise actuelle."
Il ajoute : "Avec les changements d'utilisation des médias et un peu aussi avec la pandémie, nous pouvons mesurer aujourd'hui les avantages de l'imprimé, la possibilité pour chacun de choisir le bon média pour chaque situation et la concurrence loyale au sein du mix média."
Intergraf a également désigné un nouveau vice-président : le Danois Jesper Jungersen (qui remplace Ulrich Stetter).