La Kongsberg C20, la table de découpe ultra compacte

Dotée d'une zone de travail 1,6 m x 1,4 m, cette machine offre de nouvelles possibilités de finition aux entreprises de la signalétique et de l'emballage ne disposant que de peu d'espace.

Le constructeur de machines numériques de découpe et de rainage basé en Belgique et nouvellement renommé Kongsberg PCS lance une sixième table dans sa gamme C Series, la C20.

Destinée à la production de PLV, de signalétique et d'emballage, cette machine de finition est dotée d'une zone de travail 1,68 m x 1,43 m et atteint une vitesse allant jusqu'à 100 m/min. La C20 est ainsi "la plus petite table de production à grande vitesse du marché" selon le fabricant qui appartient depuis avril dernier à OpenGate Capital.

"C'est un fait, les fabricants industriels comme les petits ateliers ont besoin d'une table de découpe rapide pour suivre le rythme du processus de fabrication, mais l'encombrement coûte cher", explique Stuart Fox, président de Kongsberg PCS. "Avec l'arrivée de la Kongsberg C20, ces sociétés peuvent répondre à leurs impératifs de production et de qualité, quel que soit l'espace disponible."

Comme les autres tables de la série C, la compacte C20 permet de découper, de rainer, de perforer et de fraiser divers matériaux comme du carton, de la mousse, du PVC, du polypropylène, du polycarbonate, du vinyle adhésif. Plusieurs combinaisons d'outils sont disponibles pendant la production.
La Kongsberg C20 est également dotée d'une sonde qui mesure l'épaisseur du substrat à découper et il est possible d'ajouter une caméra qui repère des zones imprimées et non imprimées.

"La possibilité d'obtenir des performances optimales avec un encombrement extrêmement réduit change totalement la donne pour le secteur de la signalétique" ajoute Stuart Fox.

Plus d'articles sur le thème